Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Slaxx (Elza Kephart - 2020)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Slaxx (Elza Kephart - 2020) Empty
MessageSujet: Slaxx (Elza Kephart - 2020)   Slaxx (Elza Kephart - 2020) EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:27

Slaxx (Elza Kephart - 2020) Slaxx

Slaxx (Elza Kephart - 2020) Slaxx-killer-jeans-social.jpg?q=50&fit=contain&w=943&h=472&dpr=1


Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Slaxx (Elza Kephart - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Slaxx (Elza Kephart - 2020)   Slaxx (Elza Kephart - 2020) EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:50

Quelle déception! :-(

Toujours en quête (ça fait quinze ans quand même) d'un film qui arrive à faire ne serait-ce qu'aussi bien que Shaun of the Dead dans cette catégorie pourtant assez largement représentée qu'est la comédie horrifique, j'ai tenté ce récent Slaxx en en sachant le moins possible et en misant sur le petit vent de fraicheur qu'une réal québécoise pourrait apporter au genre. Réalisatrice plutôt gonzo et habituée aux petits budgets si j'en crois sa filmographie, le projet me parut assez sympathique sur le papier mais quelle désillusion au final.
Je ne savais même pas à quelle branche me raccrocher pendant visionnage du film car rien ne fonctionne vraiment. L'imagerie générale, très vide, très froide, accentuée par des décors et une lumière d'une fadeur absolue, nous fait beaucoup trop vite oublier qu'on passe l'intégralité du récit dans une sorte de boutique de vêtements nouvelle génération. Sauf qu'avec un lieu unique aussi riche en théorie, il fallait y aller franco dans l'explosion de couleurs et de motifs, donner au machin une identité visuelle reconnaissable dès les premières secondes, que ce soit un peu ludique quoi! Hélas rien de tout ça, tout est blanc, gris, précieux et trop propre. Cette absence totale d'identité on la retrouve malheureusement aussi du côté des personnages, relégués ici à l'état de simples fonctions. A partir de là le problème est évident, on se contrefout de qui meurt, dans quel ordre, quand ou comment (d'ailleurs eux-mêmes réagissent mollement et très tardivement) puisqu'on ne les connait pas et qu'on ne souhaite pas vraiment les connaitre.
Cerise sur le gâteau, l'héroïne est sans doute la plus transparente de toutes et subit absolument tous les événements. Je n'ai pas compris ce qu'ils ont voulu faire avec ses personnages, pas compris où était l'aspect comique de l'ensemble, si ce n'est dans une ou deux morts rigolotes (et encore). Même le discours un peu woke du film enfonce des portes ouvertes en plus de le faire de manière très maladroite. Tentez le coup et dites moi ce que vous en pensez, moi j'ai pas compris.  :sdf:
Un film de genre sous cellophane.
Revenir en haut Aller en bas
 
Slaxx (Elza Kephart - 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)
» 2020, l'année du Pangolin ! (Too soon ?)
» Films du mois de Mai 2020
» Capone (Josh Trank - 2020)
» The midnight sky (George Clooney - 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: