Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) Empty
MessageSujet: Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017)   Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:18

Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) 378483

Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) Empty
MessageSujet: Re: Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017)   Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) EmptyMar 23 Mar 2021 - 21:27

Quel bijou :love:
Masaaki Yuasa parviendra-t-il à me décevoir un jour? Pas sûr s'il continue sur cette lancée. Découvert comme beaucoup en 2004 avec Mind Game, puis The Tatami Galaxy, Ping Pong ou encore Devilman Crybaby depuis, je suis raide dingue de la manière dont il aborde l'art et l'animation en particulier. Chacune de ses œuvres s'observe et s'admire à travers le prisme de la folie poétique, de l'humanité chevillée au corps et d'une rage créatrice qu'on se prend dans la figure à chaque trait de crayon. Mieux encore, le bonhomme à ce talent de se réinventer et de proposer de nouvelles choses à chaque fois, et ce même s'il dispose d'un style bien reconnaissable.
Si Mind Game proposait une expérience et des sensations proches de l'orgasme (la séquence finale du film marque sans doute chaque spectateur à vie), Lou et l'Île aux sirènes distille quant à lui une douce euphorie, constante et communicative. Bourré jusqu'à la gueule d'idées de mise en scène et d'animation qu'on ne verra que chez lui, inondé de couleurs, de motifs et de sons qui dansent et s'entrechoquent avec une grâce désarmante, le film est un bonheur visuel et sonore, ce genre de truc dans lequel on se sent instantanément bien et dont on accepterait volontiers de ne jamais ressortir. La vie paisible de ce petit village de bord de mer, les personnages qu'on nous pose clairement et simplement en une superbe introduction, il y a dans cette imagerie de départ, plutôt classique au demeurant, les ingrédients indéniables d'un parfait feel good movie. Lorsque le réal y ajoute son petit grain de folie et quelques séquences musicales dont il est toujours très friand, vous n'arriverez plus à masquer votre sourire, vous taperez même du pied, vous ne pourrez rien y faire ce sera un réflexe immédiat, mais quel beau réflexe.
Car oui ce film est un bijou, il est drôle, émouvant, humain jusque dans la moindre petite goutte d'encre, il s'appréhende comme un petit bonbon qui pétille en bouche, comme une fête pour les yeux et les oreilles. Pour ne rien gâcher, la fameuse Lou du titre est un personnage terriblement attachant, qui réserve quelques petits moments d'une rare tendresse (sa visite nocturne du village avec Kai!).

Vivement le prochain :air:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) Empty
MessageSujet: Re: Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017)   Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:19

C'est le premier film de Yuasa que je vois et je ne connaissais pas du tout le bonhomme. Je me suis pris une certaine idée du cinéma dans la tronche :mrgreen: Pour rester honnête, j'ai trouvé une partie du métrage assez confuse. Et ce n'est pas la "caméra" virevoltant et poussant l'animation 2D dans ses retranchements qui a amélioré les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) Empty
MessageSujet: Re: Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017)   Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:31

Je n'ai pas du tout compris ce que tu as pu trouver confus pour le coup :idea: Je trouve même le film étonnamment clair et limpide, que ce soit dans sa construction ou dans le développement de ses personnages, surtout par rapport à Mind Game qui était en son temps beaucoup plus abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) Empty
MessageSujet: Re: Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017)   Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou et l'île aux sirènes (Masaaki Yuasa - 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les affamés (Robin Aubert - 2017)
» Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve - 2017)
» Les nouveaux mutants (Josh Boone - 2017)
» Matar a Dios (Albert Pintó, Caye Casas - 2017)
» One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: