Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plein soleil (René Clément - 1960)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Plein soleil (René Clément - 1960) Empty
MessageSujet: Plein soleil (René Clément - 1960)   Plein soleil (René Clément - 1960) EmptyMar 14 Juil 2020 - 18:07

Plein soleil (René Clément - 1960) Plein_11

   Titre original français : Plein Soleil
   Réalisation : René Clément
   Scénario : René Clément et Paul Gégauff, d'après le roman Monsieur Ripley de Patricia Highsmith
   Durée : 112 minutes
   Pays : France, Italie
   Langues originales : français et italien

Un milliardaire américain confie à Tom Ripley la mission de convaincre son fils Philippe Greenleaf, qui passe de longues vacances en Italie avec sa maîtresse Marge, de rentrer en Californie. Tom entre dans l'intimité du couple et devient l'homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de l'humilier. Tom profite de l'absence de Marge pour assassiner Philippe. Qui plus est, il s'identifie à ce dernier et parvient à duper la police et Marge.

Adapté d'un roman de Patricia Highsmith, ce thriller assez tendu suit un talentueux voyou qui joue un jeu d'échec avec la Police afin de ne pas être découvert. J'ai beaucoup aimé surtout la première partie, de la "séduction" de Philippe par Tom jusqu'à son assassinat (vers 40min), au bout d'une succession de scènes angoissantes. Marie Laforêt est parfaite en jeune fille faussement frêle

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Plein soleil (René Clément - 1960) Empty
MessageSujet: Re: Plein soleil (René Clément - 1960)   Plein soleil (René Clément - 1960) EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:20

J’hésite souvent à me prendre le blu-ray parce que je pense que ce film s'y prête particulièrement bien. Pour les décors italiens (vous me mettez des extérieurs de bord de mer sous un soleil estival, le tout dans une imagerie 50s/60s et j'y trouve généralement mon compte :mrgreen: ), les jolies compositions de plans (dans mes souvenirs en tout cas) et les yeux de Marie LaForêt
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Plein soleil (René Clément - 1960) Empty
MessageSujet: Re: Plein soleil (René Clément - 1960)   Plein soleil (René Clément - 1960) EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:44

ça s'y prête très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Plein soleil (René Clément - 1960) Empty
MessageSujet: Re: Plein soleil (René Clément - 1960)   Plein soleil (René Clément - 1960) EmptyMer 17 Fév 2021 - 22:25

J'avais oublié la montée en crescendo du dernier acte et le final d'une ironie absolue. Tellement bon :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein soleil (René Clément - 1960) Empty
MessageSujet: Re: Plein soleil (René Clément - 1960)   Plein soleil (René Clément - 1960) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein soleil (René Clément - 1960)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dvdthèque de cinephage (en puzzle)
» les larmes du soleil
» Sous le soleil
» Vampires III: la dernière éclipse du soleil
» Où sont les femmes ? Avec leurs gestes plein de charme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: