Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) Empty
MessageSujet: I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020)   I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) EmptyJeu 28 Mai 2020 - 12:09

I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) 51vlyv10


Réalisation Charlie Kaufman
Scénario Charlie Kaufman
Acteurs principaux
Jesse Plemons Meth Damon
Jessie Buckley
Toni Collette
David Thewlis

Jake emmène sa petite amie avec lui pour la présenter à ses parents qui vivent dans une ferme reculée. Mais après un détour surprise au cours duquel Jake abandonne son amie, la tension et la fragilité psychologique vont se mêler à la terreur pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) Empty
MessageSujet: Re: I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020)   I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:13

Citation :
Meth Damon

Je ne m'en lasse pas :mrgreen:

Le synopsis me tente bien, même si je suis assez hermétique à l'écriture de Charlie Kaufman en règle générale (je le dis pas trop fort) :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) Empty
MessageSujet: Re: I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020)   I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:56

Ash a écrit:
Le synopsis me tente bien, même si je suis assez hermétique à l'écriture de Charlie Kaufman en règle générale (je le dis pas trop fort) :idea:

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) Empty
MessageSujet: Re: I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020)   I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) EmptyJeu 28 Mai 2020 - 21:04

Habile Traitre :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) Empty
MessageSujet: Re: I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020)   I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) EmptyVen 15 Jan 2021 - 0:08

Bon ben ce sera toujours pas pour cette fois :-(
Pourtant j'essaie, je vois ce qui plait, je peux comprendre l'engouement, mais en terme de ressenti je ne peux que rapprocher Charlie Kaufmann de David Lynch dans mon esprit. Des réalisateurs/scénaristes qui ont des qualités indéniables, des tics, des manies, des univers bien à eux, et qui me laissent systématiquement en dehors (enfin presque puisque j'aime tout de même beaucoup Twin Peaks). Ce surréalisme me parait un peu toc puisque tout est en réalité très écrit, trop écrit, trop théseux et verbeux, presque uniquement construit sur une accumulation de symboles que le spectateur aura alors pour tâche de déchiffrer ou non, suivant son envie de se laisser simplement porter par le délire ou s'il souhaite au contraire tout analyser dans les moindres détails pour comprendre le début du quart de ce qu'il se passe.
Aucune émotion ne se dégage de cette histoire qu'on devine plutôt tragique, [spoiler]petite parenthèse éthérée d'un homme prisonnier d'une vie assez misérable et qui souhaite juste en finir[spoiler] car chaque séquence est étirééééééééééééeeeeeee en longueur pour que chaque personnage ait le temps de balancer toute ses répliques (la scène avec les glaces mon dieu...). En terme de pitch, I'm Thinking of ending Things a pour moi la carrure d'un moyen-métrage. Dans le cadre d'un projet de 40-45 minutes la proposition aurait pu être très intéressante, mais cette mode très actuelle du film de plus de 2h15 ça flingue un sacré paquet de trucs quand même.
Je trouve ça doublement dommage parce que formellement j'ai plutôt apprécié. Les déambulations de cette caméra flottante dans les couloirs de la maison des parents, les jeux de lumières et le choix plutôt judicieux du 1.37 pour donner au cadre des allures de petite cage un peu claustro, petite boite à souvenirs et à fantasmes d'un personnage qui y reste coincé. Les petites ruptures de ton visuelles sont sympas aussi, la scène de ballet sort de nulle part et se laisse regarder comme un rêve. Et c'est finalement ça qui me frustre le plus dans ce film, les scènes qui fonctionnent le mieux, celles où la magie opère, où l'émotion s'invite enfin, ce sont les scènes dépourvues de dialogues. Du coup oui je crois que j'ai vraiment du mal avec l'écriture de Charlie Kaufmann. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) Empty
MessageSujet: Re: I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020)   I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:28

Toujours pas vu la dernière demi heure. Je n'arrive pas à y retourner :|
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) Empty
MessageSujet: Re: I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020)   I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) EmptySam 6 Fév 2021 - 0:09

Tu es arrivé jusqu'à la scène des glaces? :sdf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) Empty
MessageSujet: Re: I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020)   I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm thinking of ending things (Charlie Kaufman - 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicked little things
» Very bad things (Peter Berg - 1998)
» Max et les Maximonstres [Where the Wild Things Are] (Spike Jonze - 2009)
» Où est Charlie ?
» Charlie's angels 3 (McG - 20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: