Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]   Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:05

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Luther10

John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.

Ben c'est bien sympa. Je n'ai vu qu'un épisode mais il était plutôt bien construit et évitait les habituels clichés des séries policières qu'on croise 10000 fois depuis 10 ans (matez ce dessin de Boulet si vous ne connaissez pas). Luther est un flic borderline avec des accès de colère et prenant toujours à coeur les enquêtes qu'on lui confie. Et l'enquête qu'on lui donne va mettre ses nerfs à rude épreuve. Je vous en reparle dès que j'ai terminé la première saison.

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] 19499710
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]   Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] EmptySam 4 Juin 2011 - 0:42

Youn a écrit:
et évitait les habituels clichés des séries policières qu'on croise 10000 fois depuis 10 ans
The Wire, tu connais ?

Youn a écrit:
Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] 19499710
Au passage il s'agit d'Idris Elba aka Stringer Bell dans The Wire (tu connais ?).
Quand je serai un peu moins chargé en séries télé, je m'y mettrais peut-être.
Ca peut être sympa, rien que pour le revoir sur petit écran, tiens,
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]   Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] EmptySam 4 Juin 2011 - 10:36

Je savais que tu mentionnerais The Wire. Et oui, j'y ai fortement pensé pendant que je voyais cet épisode :D

Citation :
Quand je serai un peu moins chargé en séries télé, je m'y mettrais peut-être.
"My friend, you've never risen higher" :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]   Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] EmptySam 4 Juin 2011 - 11:10

Youn a écrit:
Citation :
Quand je serai un peu moins chargé en séries télé, je m'y mettrais peut-être.
"My friend, you've never risen higher" :love:
C'est déloyal de citer du Doctor Who. :x
N'empêche Idris Elba c'est un sacré acteur, sous côté comme pas mal d'acteurs de séries télé.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]   Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] EmptySam 4 Juin 2011 - 11:18

Citation :
C'est déloyal de citer du Doctor Who
C'est juste que je me prépare psychologiquement à trois mois de dépression :(
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]   Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] EmptySam 8 Juin 2013 - 8:06

Saison 3 !

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]   Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:20

Bon. Luther, c'est fini. 14 petits épisodes sacrément marquants de part la qualité de l'écriture et surtout cette grosse boule de charisme qu'est Idris Elba, a.k.a. John Luther, Inspecteur de la police londonienne, souvent tenté de dépasser la limite de la loi, le point de départ de la série étant justement un faux-pas réalisé par l'Inspecteur. Par la suite, Luther sera confronté à des tueurs en série toujours plus redoutables.

Le sujet central de la série, c'est donc John Luther. Au premier abord. Car s'il est effectivemment le personnage principal, le véritable intérêt de la série réside dans la présentation du tueur et la résolution de l'enquête (à la Columbo). Celle-ci est souvent rapide, Luther étant un sherlock-like assez épatant, mais toujours plaisante à suivre. Dans les 15 dernières minutes de chaque épisode, Luther est confronté au tueur. Et quel tueur ! Pour chaque histoire, on flippe comme un dingue tant les bad guys sont des psychopathes en puissance. C'est peut-être ceux qui m'ont fait le plus flipper depuis Le silence des Agneaux et Seven, le jeu des acteurs faisant beaucoup. A titre de comparaison, c'est un peu au-dessus de Gus Fring. Oui. Voilà. Et cela donne lieu à des confrontations du tonnerre de Dieu, dont la fin de la saison 2, monumentale au possible !

Mais tout n'est pas parfait : la fin de la série a été diffusée cette semaine avec un double épisode thématiquement très fort mais qui pêche malheureusement par son manque d'exploration de la dite-thématique. De plus, un des enjeux a déjà été exploré fin de saison 1. Enfin, Neil Cross, le créateur, abandonne par deux fois le côté feuilletonnesque de sa série. La première fois de façon un peu insultante en milieu de saison 2 (Paul Mcqui ?), la seconde fois en obnubilant carrément tout un arc de cette même saison de la dernière diffusion ! Du coup, niveau continuité, c'est pas trop ça. Je révise un peu mon jugement de le voir en showrunner de Doctor Who.

Mais ça vaut quand même largement le coup. Croyez-moi. Rien que pour les bad guys.



Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]   Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:21

Je viens de tilter que Paul McGann (Mark North dans la série) est en fait le 8ème Docteur.
Et qu'Eric Roberts a joué le rôle du Master. :shock: 
Va vraiment falloir que je me chope la série d'origine un jour. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]   Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:12

Euh je te l'avais dit lors d'une certaine crémaillère. Mais vu qu'on était un peu torchés... Dommage que McGann soit évacué drastiquement au début de la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]   Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:19

Youn a écrit:
Euh je te l'avais dit lors d'une certaine crémaillère. Mais vu qu'on était un peu torchés...
Non, MOI, j'étais sobre. Tu commençais à avoir des difficultés d'articulation, du coup je n'ai pas du faire gaffe. :mrgreen:

Youn a écrit:
Dommage que McGann soit évacué drastiquement au début de la saison 2.
Ouais dommage. Mais la série est trop courte pour qu'elle puisse développer ses personnages secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]   Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:48

Le problème est que justement elle commence à les développer et les laisse tomber comme des merdres. frak, mais il a failli devenir père adoptif le Luther !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]   Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luther (Neil Cross - 2010-?) [BBC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berlinale 2010 - Festival International du Flim de Berlin 2010
» Césars 2010 - Samedi 27 Février 2010
» À vif (Neil Jordan - 2007)
» The wicker man (Neil LaBute - 2006)
» Centurion (Neil Marshall - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: