Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)

Aller en bas 
+3
Spark
Mr Brown
Bad Taste
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:58

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Commun10

http://www.ecranlarge.com/movies-details-23307.php
(c'est moi que j'ai créé la fiche, elle est belle, hein ?)

Saison 1, Épisodes 1 à 3

C'est vachement bien. :D
On va éviter le "génial", parce que ça reste très classique, mais qu'est-ce que ça fout la banane, bardel ! :D
Une belle galerie de personnages, des dialogues finement écrits (une partie de l'équipe a bossé sur Arrested Development), et une bonne humeur communicative.
Du côté du casting, on retrouve l'immense Chevy Chase, dans un rôle de crétin congénital raciste et complètement largué, un Ken Jeong on fire, et une Gillian Jacobs a tomber par terre. :love: Le reste du cast est excellent, et j'ai vraiment hâte de voir comment cette communauté de cas sociaux va évoluer, et vers où va se tourner la série au fil des saisons.
Mon coup de cœur du moment. :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:36

Je commence aussi, 9 épisodes en 4 jours, ça va :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:57

L'épisode 214, "Advanced Dungeons & Dragons" est une merveille, au même titre que "Modern Warfare" (123, la compétition de paint ball) et "Abed's Uncontrollable Christmas" (211, le Noël fantasmé en animation d'Abed).
C'est dingue qu'un épisode qui ne se déroule que dans un seul lieu (la salle de révision, of course), soit aussi passionnant et passionné. Et encore, on suit les personnages dans une poignée de flashbacks qui se déroulent en dehors de la salle, alors que les scénaristes avaient réussi le tour de force de ne se faire dérouler un épisode entier que dans ce même lieu. Balaise.

Les scénaristes sont franchement brillants, et sont servis par un casting qui déploie des talents de plus en plus hilarants et charmants (j'ai envie d'arracher les vêtements d'Annie avec les dents, personnellement).

Ma série comique préférée du moment avec The big bang theory.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:21

Modern Warfare, c'est l'épisode le plus ultime que j'ai vu depuis belle lurette :heart:
:heart: Britta :heart: (même si elle a un nom de cafetière à eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:18

Mince, depuis le temps que je veux faire un topic sur cette série! :D
Et c'est chouette que vous aimiez aussi! Ce que j'aime particulièrement dans la première saison ce sont les dialogues, et dans la deux, les scénarios qui ressemblent à n'importe quoi! (Mes préférés sont ceux du Paintball et de l'attaque des zombies, mais c'est dur de choisir :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:16

L'épisode 216, Intermediate Documentary Filmmaking, est encore une fois très drôle.
Pierce "mourant" qui saccage la vie des autres, c'est une petite friandise absolument délicieuse et bien misérable. :bav:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:48

J'ai repris la saison 2, je dévore les épisodes :D
Celui de noël est ultime :shock:
(Et "Advanced Dungeons & Dragons" est pour ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:03

C'était trop stylé :D
Je veux du Paintball chaque année :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:08

Ah ben en voilà une série qui fait plaisir :D Le début de la saison 1 n'est pas extraordinaire et la série a du mal à trouver son rythme et son ambiance de croisière. Mais une fois que les scénaristes comprennent ce qu'ils ont entre les mains, ils n'hésitent pas à verser dans le surréaliste. C'est parfois juste un dialogue de quelques secondes. C'est parfois tout un épisode. Et que je dis "tout un épisode", je parle du 123, appelé Modern Warfare, qui envoie du lourd à base de Die Hard, Warriors ou Apocalypse. Et c'est du lourd. Et Ken Jeong :heart: Et Chevy Chase :heart: Et Yvette Nicole Brown :heart: :heart:

En bref, c'est drôle, c'est touchant (frak Abed, c'est quand même autre chose que Sheldon Cooper !!!) et ça te file une sacré banane sur le visage.

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Fotografias-Yvette-Nicole-Brown

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsna44[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsna45
[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsna46[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsna47
[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsna48[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsna49
[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsna50[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsna51
[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsna52[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsna53
[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsna54[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsna55
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:08

Yeaaaaaaaaah ! Cool cool cool. :pimrose:
Go Human Beings!
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:59

Cool.
Cool, cool, cool, cool.
And Cool.

:mrgreen:

Cette saison 2 est excellente :shock: Dan Harmon utilise l'ambiance surréalisme amorcée dans la première saison pour faire des épisodes excitants et touchants (pas de jeux de mots graveleux svp) sur les relations humaines. Les personnages sont en effet le véritable pièce centrale de la série où le surréalisme est un gimmick (et non l'inverse). Est-ce étonnant si la mascotte est un être-humain et si les héros étudient une langue étrangère puis l'anthropologie ? Sans oublier le plus évident : des personnages que tout sépare, qui se retrouvent "enfermés" dans une pièce, pour de mauvaises raisons, et vont apprendre à se connaître, cela ne vous rappelle rien ?

Derrière sa façade clichée, Community est une vraie série sur la difficulté des personnages différents à se comprendre et à s'apprécier. En grand connaisseur de Joseph Campbell (eeeeeehhhh oui), Dan Harmon leur fera traverser un tas d'épreuves pour qu'ils laissent leur égo de côté. Et c'est le Han Solo de la série, Jeff, qui en fera le premier le constat. Il en ras-le-bol des autres, mais se rend compte qu'il ne peut pas continuer sans eux.

Du John Hughes mâtiné de Joseph Campbell, franchement, ne crachez pas dessus.

Et comme dirait Abed. Cool. Allez hop, saison 3 !

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Vlcsnap-2012-03-14-23h12m47s29
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:06

S03E01

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Doctor13
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:43

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:55

Ce soir je me fais l'épisode de reprise :heart:
Des DVD sont sortis ? Je meurs d'envie de me refaire l'intégrale !
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:55

http://www.reviewer.fr/breves/series/11735/community-saison-3-pierce-pourrait-quitter-serie.html

Hum :|
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:02

Youn a écrit:
En grand connaisseur de Joseph Campbell (eeeeeehhhh oui), Dan Harmon leur fera traverser un tas d'épreuves pour qu'ils laissent leur égo de côté. Et c'est le Han Solo de la série, Jeff, qui en fera le premier le constat.

J'ai retrouvé d'autres références à Campbell en lisant à droite à gauche des articles/posts sur Community.

Mais là c'est clair comme de l'eau de roche....

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Monomy10
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptySam 19 Mai 2012 - 22:11

Ca sentait clairement la fin. Les derniers épisodes résolvent tous les enjeux et font murir définitivement les personnages. La saison 3 était une sorte de chant du cygne, le non-renouvellement pointant, tel une épée de Damoclès.

Finalement, c'est renouvelé.

Mais Harmon s'est fait virer. http://itstvnews.com/2012/05/19/les-createurs-de-aliens-in-america-remplacent-dan-harmon-a-la-tete-de-community/
Je ne sais même pas si je vais regarder cette ultime fournée :|
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:16

Saison 01 : Episodes 01 à 16. (De 17h à 00h10)

Mais comment j'ai fait pour passer à côté de cette série pendant tout ce temps ? :shock:
:accro: :accro:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyDim 3 Juin 2012 - 3:15

Une semaine. A ma grande surprise, je me serais bouffé les trois saisons complètes de Community en une semaine (tout en martelant mes contacts Facebook avec, bien sûr) avec une joie et une excitation que j'avais rarement retrouvé dans une sitcom depuis Spaced.

Et c'était donc Ultime. Ultime parce que Dan Harmon a compris le truc pour attirer le spectateur - averti - de son show.
Certains clameront que la série parait difficile d'accès pour un public pas forcément familier avec les nombreuses références de la série qui fusent par milliers pour notre grand bonheur, ou avec cette constante auto-dérision de son show (et des habitudes télévisuelles par extension).
Pourtant, Community est avant tout une série qui peut parler à n'importe qui.
Jeff, Britta, Abed, Troy, Annie, Shirley et Pearce. Le groupe parfait pour permettre de s'identifier en eux, physiquement déjà mais surtout mentalement.

C'est une recette bien connue, les sitcoms, malgré leurs personnages déglingués et leurs blagues absurdes, apportent des valeurs moralisatrices et des questionnements personnels auxquels on est confrontés chaque jour. Feue Scrubs devait sa réussite pour cette compréhension du public en tant que être humain (je me souviens encore de l'épisode qui parodie le côté "réchauffé" et ridicule des sitcoms à la Une nounou d'enfer, d'ailleurs), et c'est également ce qui fait la bonne réussite de Community.
Maintenant, bien que les délires exagérés de la série nous permettent d'en pouffer avec délectation, les thèmes et questionnements abordés dans la série (la maturité, l'avenir et le passé, le soi et les autres, etc..) s'inviteront dans ma tête.

Et en plus, Dan Harmon et son équipe de scénaristes se permettent, d'abord timidement dans la première saison avant de tout balancer dans les deux autres, d'aborder des références culturelles diverses et variées qui font rire à coups sûrs quand on les saisit.
Et ça fait plaisir parce que, quelque part, si tu te sens aussi bien avec ce groupe de personnages fictifs, que tu te pose des questions sur leurs agissements et réflexions et que tu saisis les références à tout va... c'est que la série, c'est un peu toi.
Merci à Dan Harmon d'avoir partagé son délire jusqu'au bout. Son éviction de la saison 04 n'augure rien de bon, surtout à la vue du season finale en guise d'adieu à résolution dont on se demande si il ne valait pas mieux que la série s'arrête ici, la boucle étant bouclée.

Pour finir, je me suis dit que je pouvais me permettre de faire un Top 10 également :

10- Conspiracy Theories and Interior Design (S02E09) : Les gags marchent à merveille et l'épisode s'amuse des retournements de situation avec brio. Jouissif.
09- Contemporary American Poultry (S01E21) : Le meilleur hommage rendu à Scorsese dans un sitcom. Pas étonnant que ce soit le seul, ceci dit.
08- Intermediate Documentary Filmmaking (S02E16) : Fascinante parodie du format à la The Office sur un ton de Festen édulcoré. C'est involontaire, mais on y pense.
07- Advanced Dungeons & Dragons (S02E14) : Un semi-Bottle episode épique alors qu'on ne bouge quasiment pas pendant 25 minutes. Bien joué, bien joué.
06- Messianic Myths and Ancient Peoples (S02E05) : Ou comment Abed prouve que Youn a toujours eu raison. :mrgreen:
05- Abed's Uncontrollable Christmas (S02E11) : Là où il y a de l'animation, je prend. Et quand c'est un prétexte pour faire un vrai conte de Noël doublé d'une jolie réflexion, tout en étant épique et émouvant, je signe.
04- Documentary Filmmaking : Redux (S03E08) : Juste impressionnant. Il faut absolument que je mate Heart of Darkness, du coup.
03- Modern Warfare (S01E23) : Instantanément culte et bardé de références au cinéma d'action des 80's et 90's. Je l'ai maté deux fois de suite.
02- Remedial Chaos Theory (S03E04) : On ne l'a pas vu venir celui-là. Voilà un moyen intelligent et diablement jouissif (le troll ! :heart:) d'aborder un fantasme de science-fiction : les univers parallèle. Gé-ni-al.
01- Cooperative Calligraphy (S02E08) : Idée de base géniale pour un épisode aussi hilarant que puissant sur ce qui fait la force de nos personnages principaux. On aimerait en voir plus souvent des choses comme ça à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyDim 3 Juin 2012 - 7:44

Citation :
Messianic Myths and Ancient Peoples
Il me semble que c'est le premier épisode qui aborde la question du "Tu te sens peut-être important, mais tu es comme tout le monde". La série débute par des personnages qui, écrits comme des clichés, se considèrent comme les meilleurs dans leur partie : je suis la référence en cinéma, je suis le plus grand beau gosse, je suis le meilleur sportif, je suis la plus fervente et moi seule irai au paradis, je suis le meilleur etc. Au fur et à mesure, les personnages prennent conscience qu'il y a tout un monde autour d'eux et qu'ils ne sont pas forcément le nombril du monde. C'est amené très subtilement et je ne m'en rends compte que maintenant.

Faudrait que je revoie la série dans son intégralité.

Citation :
Ou comment Abed prouve que Youn a toujours eu raison.
:scratch: Rafraîchis-moi la mémoire, je sèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:04

Youn a écrit:
Citation :
Messianic Myths and Ancient Peoples
Il me semble que c'est le premier épisode qui aborde la question du "Tu te sens peut-être important, mais tu es comme tout le monde". La série débute par des personnages qui, écrits comme des clichés, se considèrent comme les meilleurs dans leur partie : je suis la référence en cinéma, je suis le plus grand beau gosse, je suis le meilleur sportif, je suis la plus fervente et moi seule irai au paradis, je suis le meilleur etc. Au fur et à mesure, les personnages prennent conscience qu'il y a tout un monde autour d'eux et qu'ils ne sont pas forcément le nombril du monde. C'est amené très subtilement et je ne m'en rends compte que maintenant.

Effectivement, c'est assez impressionnant. Et la série aime bien ces leçons de morales subtiles, c'est ce qui fait qu'elles marchent.

Citation :
Citation :
Ou comment Abed prouve que Youn a toujours eu raison.
:scratch: Rafraîchis-moi la mémoire, je sèche ^^

Au détour de quelques piques sur le rapport à Jesus dans grand nombres de fictions même encore aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:33

Citation :
Au détour de quelques piques sur le rapport à Jesus dans grand nombres de fictions même encore aujourd'hui
Aaaaaaah ^^ Ouais enfin bon, ça provient initialement de mes lectures hein, j'ai pas la science infuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:12

Quelle série géniale :heart:
A cause de toi je meurs d'envie de me refaire l'intégrale :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:10

C'est beau.
C'est foutrement beau.
Je vois rien d'autre à dire.

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:37

Han, mais c'est géant. :heart:
Justement, j'avais lu qu'Abed participait à l'accouchement d'une personne
Spoiler:
mais j'avais jamais réussi à trouver où, quand et comment.
Du pur génie. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:29

J'ai fait découvrir le show à mon wingman, on s'est enquillé 20 épisodes en 2 jours, il est devenu totalement accro :mrgreen:
Et du coup je me refais enfin l'intégrale (à vitesse grand V)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty
MessageSujet: Re: [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)   [NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NBC] Community, créée par Dan Harmon (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse (créée par Joss Whedon en 2009) - Fox
» Southland (créée par John Wells & Ann Biderman - 2009)
» Psychoville (créée par Reece Shearsmith et Steve Pemberton - 2009) [BBC Two]
» Braquo (série créée par Olivier Marchal & Frédéric Schoendoerffer - 2009)
» Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: