Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coupe du Monde 2010 de Football

Aller en bas 
+10
air
Bibifoc
Marty
J'aime ta mère
Ash
Mr.Movie
nicofromtheblock
Mighty-Forest
Youn
Maxwell
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:50

Je subis du foot, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:36

J'aime ta mère a écrit:
Sinon y a encore des fautes d'arbitrage assez relou (la vidéo !!!)
Arbitres vraiment pas aidés par tous ces simulateurs de pouet !!! :yell:
Quand est ce qu'on va se décider a sanctionner, même a posteriori, tous ces sales plongeuses de pouet !!! Non mais c'est vrai quoi ! Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 785910
Et qu'on ne me dise pas que c'est ça le football professionnel. :grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:27

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 1277496422531i1sy
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:06

Le mieux c'est que sur cette action, l'Espagne marque son deuxième but,
et l'arbitre expulse le joueur chilien pour cet attentat sur Torres. Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 686737

C'est ce genre de gestes qu'il faut sanctionner sévèrement même après coup.
Parce que ça ne rime plus à rien si on laisse faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010 - 18:32

Petit rappel (posté sur un autre topic) avant que je traite cette coupe du monde 2010. :idea:

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1930 : Uruguay

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Football_Uruguay_federation.svg
L'Uruguay et l'Argentine survole cette première coupe du monde mais c'est l'Uruguay, jouant à la maison qui l'emporte finalement.
[Mode je chante la marseillaise au début du match parce que je suis un patriote ON] Le premier but de la compet' est marqué par un français. Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Icon_cheers [Mode je chante la marseillaise au début du match parce que je suis un patriote OFF]

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1934 : Italie

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 200px-Italia
Comme les J.O. de Berlin en 1936 pour l'Allemagne nazi, la coupe du monde de 1934 est un fabuleux outil de propagande pour l'Italie de Mussolini.
L'Italie remportera d'ailleurs la compétition.

[Mode mauvaise foi du supporter français ON] De toute façon les ritals, on les connait ces sales truqueurs. [Mode mauvaise foi du supporter français OFF]


Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Icon_idea Jusque là c'est pas dur : le pays organisateur l'emporte (comme dans Intervilles en fait Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 383156)

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1938 : Italie

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 200px-Italia
La coupe du monde se tient en France cette année.
Donc la France devrait logiquement l'emporter selon la règle du "j'organise, je gagne".
Eh ben non ! Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 383156
Le pire c'est qu'elle se fait sortir par l'Italie.

[Mode expert ON] Italie qui a encore eu énormément de bol.[Mode expert OFF]

On retiendra aussi la non participation de l'Autriche pour cause d'Anschluss, l'Allemagne nazie intégrant des autrichiens dans son équipe.
Ce qui ne l'empêchera pas de se faire ratiboiser par la Suisse (Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 314626) en 8ème de finale 4 à 2.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1950 : Uruguay

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Football_Uruguay_federation.svg
Le Brésil, nation montante du football, organise cette 4ème coupe du monde. Pourtant c'est l'Uruguay qui emporte la phase de groupe finale (groupe de 4 personnes : cette coupe du monde est la seule à ne pas avoir de réelle finale). Inutile de dire que ça aa bardé pour les brésiliens, qui finissent à une honteuse deuxième place.

Sinon on s'amusera devant le forfait de l'Inde qui s'entêtait pour jouer les pieds nus.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1954 : R.F.A.

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Logo_mannschaft_2008

La Hongrie est l'archi-favorite de ce tournoi se déroulant en Suisse.
Invaincu depuis 4 ans, championne olympique en titre, elle vient de mettre deux branlées retentissantes aux anglais. Une des meilleures formations de tous les temps. Et c'est l'Allemagne de l'Ouest qui l'emporta.

Les Allemands ont eu la brillante idée de faire croire en leur nullité, en mettant leur équipe B lors du match de poule face à la Hongrie : match que la Hongrie a gagné 8-3. Mais il passe quand même et accède à la finale. La Hongrie quand à elle, parvient à se débarasser, malgré l'agressivité de ces adversaires, de deux nations importantes du football, l'Uruguay et le Brésil.

Finale Hongrie-R.F.A. donc. La Hongrie mène rapidement 2-0 mais ce fait remonter 3-2, la faute à un temps pourri et le fait que les Allemands avaient des meilleurs godasses plus pratique pour jouer par temps de pluie. [Mode je me la pète avec ma culture footbalistique ON]C'est ce qu'on a appelé par la suite le Miracle de Berne[Mode je me la pète avec ma culture footbalistique OFF]

L'équipe de Hongrie est démantelé en 1956 à cause de l'invasion du pays par l'U.R.S.S. . Elle ne gagnera jamais la coupe du monde.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1958 : Brasssiiiiiiiillllllllll !!!! :commentateur complètement hors de lui: :air de samba:

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Football_Br%C3%A9sil_federation.svg
Alors on pourrait retenir la très bonne prestation de la France, qui termina 3ème en battant pour se faire le tenant du titre allemand (on fait moins les malins sans des bonnes chaussures ?! Hein ?!!!! : cf coupe du monde 1954).

Just Fontaine, buteur vedette de l'équipe de France, établit le record de but en une seule coupe du monde (13 buts), record qui a très peu de chance d'être battu un jour.

Mais ce dont on se souviendra surtout dans cette coupe du monde, c'est l'éclosion en demi-finale, face à la France justement, du plus grand joueur de tous les temps : Edson Arantes do Nascimiento, dit Pelé. La France se prend une praline 5-2 dont 3 buts de ce gamin. Et le tchio en remettra 2 en finale face aux organisateurs, la Suède.

Premier titre du Brésil et inutile de dire que ce n'est pas fini.
Suffit de savoir compter les étoiles.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1962 : Brasssiiiiiiiillllllllll !!!! :commentateur un peu moins hors de lui mais tout de même: :toujours air de samba par contre:

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Football_Br%C3%A9sil_federation.svg
Peu de chose à dire sur cette coupe du monde.
Le Brésil l'emporte sans trembler.
Pelé est en petite forme et ça permet à d'autres joueurs brésiliens comme Garrincha ou Didi d'afficher encore plus leur talent.

Le Brésil est la première équipe à l'emporter deux fois d'affilée (sans tricher, cf ces truqueurs de ritals lors des coupe du monde 1934 et 1938 Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Grumpy).

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1966 : Brasssiiiiiiiillllllllll !!!! ... QUOI ???!!!!!!! L'Angleterre !!! Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 686737

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Football_Angleterre_maillot
Beaucoup de choses à dire pour cette coupe du monde.
Tout d'abord l'Angleterre copie l'Italie en bénéficiant d'un "arbitrage maison".
Que ce soit en finale avec le but victorieux plus que litigieux, ou lors des matchs des adversaires de l'Angleterre (notamment le fameux Brésil-Portugal où Pelé s'est fait véritablement massacré par ces saligauds de portugueses devant les yeux de l'arbitre), l'arbitrage laissait vraiment à désirer.

On retiendra surtout le beau parcours de la Corée du Nord qui élimine l'Italie dès le premier tour. Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Icon_cheers
L'histoire veut que la délégation italienne n'avait pas eu le temps de convertir les lires en monnaie coréenne.
Bon les coréens perdent ensuite face aux portugais (ils commencent à nous enmerder ceux là aussi Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Grumpy) mais sont acclamés par la foule anglaise.
Dommage qu'ils aient quasiment tous finis au goulag une fois rentré au pays (véridique).

Sinon je ne peux m'empêcher : "66 was a great year for England, Eric was born !" Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 802330

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1970 : Brasssiiiiiiiillllllllll !!!! BRASSSIIIIIIILLLLLLLLL !!!!!!!! :commentateur qui hyperbole:

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Football_Br%C3%A9sil_federation.svg
L'une, si ce n'est la plus, des coupes du monde les plus spectaculaires.
Le Brésil gagne grace à une génération exceptionnelle d'attaquant : Pelé bien sur, mais aussi Jairzinho, Tostao etc.
Pelé y mérite pleinement son surnom de Roi Pelé.

On remarquera que l'Italie a enfin décidé d'être fair-play et de perdre en finale.

Le Brésil a donc gagné 3 des 4 dernières coupes du monde (et aurait même du gagner celle de 1966 sur le papier) et s'impose comme la nation n°1 du football.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1974 : R.F.A. (le Retour)

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Logo_mannschaft_2008
J'ai failli oublier cette coupe du monde (à cause de Mr Brown).
La R.F.A. nous refait le coup de la rigueur et de la discipline face au football certes plus flamboyant des hollandais mais ces derniers ont payé leur arrogance.

Les Pays-Bas remplacent en effet le Brésil en matière de beau football, mais la légende veut que les bataves avaient une facheuse tendance à faire la bringue plutôt que de s'entrainer sérieusement.
A l'inverse des allemands donc.

La petite anecdote : le seul match perdu par la R.F.A. l'est contre
Spoiler:

Maintenant il parait que cette coupe du monde était truqué, comme celles de 1934, 1938, et 1966.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1978 : Argentine

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Football_Argentine_federation.svg
L'Argentine organise, l'Argentine gagne.
On va vraiment finir par croire que chaque coupe du monde est truquée.

Faut dire que là, ça parait louche quand même.
L'Argentine avait besoin d'une victoire de plus de 4 buts d'écart face au Pérou pour accéder à la finale, au dépens du Brésil.
L'Argentina gagna 6-0.
Au moins l'Italie quand elle triche à la décence de le faire sérieusement. Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Grumpy

Les Pays-Bas ont encore perdu en finale : ils devaient être en train de cuver leur coupe du monde précédente.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1982 : Italie (et sans tricher cette fois)

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 200px-Italia
Venons en tout de suite au fait marquant : la demi-finale France R.F.A.
Je m'en souviens comme si c'était hier.
J'étais dans les gradins (à Séville) quand Littbarski marque à la 17ème minute pour la R.F.A. Heureusement Platini égalise vite fait.
1-1 à la pause, le match est équilibré mais on y croit dur comme fer.
La France possède une équipe encore plus forte que celle de 1958.

Et là c'est le drame, le gardien allemand Schumacher fonce littéralement sur Battiston et le massacre sans toucher le ballon. Même pas un petit carton jaune alors que le rouge s'imposait. Battiston doit sortir du terrain direction l'hopital.

Les joueurs français sont sonnés à cause de la blessure grave de leur coéquipiers et amis. Mais le match reprend. Ils peuvent le faire.
Lors de la prolongation on croit la victoire assuré : Trésor et Giresse en remette deux. On pense la partie gagnée. C'était sans compter sur Rummenigge et Fischer qui égalisent à 3-3.

Scéance de tirs au but.
La France perd.

Battiston s'en est bien sorti.
Comme cette raclure de bidet de Schumacher. Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 785910

Heureusement l'Italie bat la R.F.A. en finale.
Y'a une justice.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1986 : Argentine

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Football_Argentine_federation.svg
La coupe du monde de mon année de naissance.
Et finalement un de celles dont j'en connais le moins.

C'est à partir de cette année que la France devient la bête noire du Brésil en compétition officielle, en s'imposant en quart de finale aux pénalties après un match de folie à Guadalajara.

On se fait encore battre par les boches par contre (surement encore du au choc de 1982).
Mais on finit 3ème en battant l'équipe surprise du tournoi : la Belgique.

L'Argentine du deuxième meilleur joueur de tous les temps, mais numéro 1 au top joueur toxico, Diego Maradona donc, l'emporte en finale.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1990 : Allemagne :Deutschland über alles:

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Logo_mannschaft_2008
Une coupe du monde assez tristoune mais pas mal de choses à dire en fait.

D'abord c'est l'Allemagne réunifiée qui gagne cette coupe du monde.
Même pas un an après la chute du Mur de Berlin, tout un symbole.
C'est encore plus surprenant quand on sait que le pays organisateur n'était autre que l'Italie. Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 383156

Italie qui se fait copieusement siffler en demi-finale par son propre public.
La raison ? Diego Maradona.
En effet le match a lieu à Naples où joue ce dernier. C'est l'idole locale et le public napolitain le fait bien sentir aux joueurs de leur propre pays.
Maradona et les argentins se feront huer à leur tour en finale par le public romain, nettement moins chaleureux envers El Pibe de Oro (surnom de Maradona).

Le vent de fraicheur du tournoi vient de la première percée africaine en matière de football. Les Lions Indomptables du Cameroun, emmené par Roger Milla (qui a joué à Valenciennes Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Icon_idea ), arrivent jusqu'en quart de finale.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1994 : Brésil :The Return of the Jedinho:

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Football_Br%C3%A9sil_federation.svg
Mon premier souvenir de foot. Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Herz
Bebeto et Romario célébrant un but en faisant comme s'ils berçaient un bébé dans leurs bras (pour la naissance du fils à Bebeto il me semble).

Le Brésil bat donc l'Italie (OUUUUUUUUAAAAAAAAAAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!! Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 122766 Excusez-moi ça m'a échappé.) en finale après la dure épreuve des tirs au but.

Alors on essaiera d'oublier la bétise humaine d'un Colombien qui a tué, une fois les joueurs de retour au pays, le défenseur Escobar ayant mis un but contre son camp condamnant ainsi son équipe.

On préférera retenir la bonne prestation du Nigéria par exemple.
Ou encore le record de Papy Roger Milla qui a 42 ans devient le plus vieux buteur d'une coupe du monde.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 1998 : France Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 629707 Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 629707 Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 629707 Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 629707 Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 629707 Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 629707 :infini:

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Logo_fff
Et oui la France même du temps de son glorieux passé (l'époque Kopa de 1958 et celle de Platini de 1982 et 1986) n'a encore jamais remporté de coupe du monde.

Alors on sait intelligemment dit : "si on veut gagner une coupe du monde, faisons comme les italiens ou les anglais ! organisons là !". Et malgré l'équipe de pieds cassés (Guivarc'h, Diomède, Candela, Leboeuf, Karambeu, Boghossian ...) qu'on avait, on l'a emporté.

Faut dire ils ont bien fait semblant les Français.
Tricher sans que ça se voit j'veux dire.
Bon au premier tour ça sentait quand même la main bien veillante pour le tirage au sort, parce que bon l'Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite et le Danemark ...

Après Italie en 8ème là ils ont mis le paquet.
Déjà moi on me dit Italie j'ai peur de l'embrouille.
Mais non on l'emporte aux tirs au but.
Là déjà ça aurait du me mettre la puce à l'oreille.

En quart le Paraguay.
Bon dit comme ça on pensait que ça allait être une formalité.
Mais le Paraguay avait à l'époque une muraille dans son but : Chilavert.
Impossible de lui en mettre un.
On allait aux tis au but et c'était la mort assurée.
A moins de subvenir aux besoins de la famille Chilavert jusqu'à la fin de leurs jours.
Et là notre buteur vedette, Laurent Blanc, marque le but en or.
Le but en or c'est une vieille règle à la crétinou, qui n'existe plus aujourd'hui, surement inventé par un français, qui consiste à dire que le premier qui marque (en prolongation) gagne le match.
J'aurais vraiment du commencer à me douter de quelque chose.

Puis vient la demi-finale face aux Croates.
Là encore ne rigolez pas trop vite : c'est l'équipe surprise du tournoi (mis à part la France).
Davor Suker enflamme Lilian Thuram et ouvre le score pour la Croatie.
Et là ce même Lilian Thuram se tape deux sprints alors qu'il joue arrière droit, tire deux frappes molles et marque exactement deux fois le même but.
On est en finale.
Je dois voir le mal partout.

Mais en finale c'est le Brésil.
Alors là ces Pasolini ils ont mis le paquet.
Ils ont drogué Ronaldo, le meilleur attaquant de sa génération, pour gagner 3-0 face au tenant du titre.

Un complot j'vous dis.
Mais mes potes brésiliens et moi on a pas dit notre dernier mot.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 2002 : Brésil :Rooooonnaallllllldddddddddoooooooooooooooo:

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 100px-Football_Br%C3%A9sil_federation.svg
La France s'y est ridiculisé.
Défaite face au Sénégal et le Danemark, match nul contre l'Uruguay, 0 but marqué : retour direct à la maison.

Le Brésil a lui assuré comme une bête.
A l'image de Ronaldo "Il Fenomeno" qui a changé de style à cause de ses blessures à répétition et de son train de vie, mais qui est toujours aussi efficace. La finale de 98 où il avait été transparent fait clairement partie du passé.

La surprise du tournoi vient de la Corée du Sud qui va parvenir jusqu'à la 4ème place. Elle est enmené par Guus Hiddink l'un des meilleurs entraineurs au monde. Et la ferveur populaire qui a entouré cette équipe a fait plaisir à voir.

Maxwell a écrit:
Coupe du monde 2006 : Italie Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 977723

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 200px-Italia
En mon sens la France aurait plus mérité de la gagner que la Coupe du monde 1998.
D'accord le premier tour est d'une tristesse hallucinante comme en 2002 et on allait se diriger vers une issue identique s'il n'y avait pas un petit détail de différent : l'état de grace de Zinedine Zidane.

Que ce soit contre l'Espagne (quel pied !), contre le Brésil (la France s'impose définitivement comme la bête noire du Brésil en coupe du monde), ou les Portugais, la France doit ses victoires principalement à un homme : Zizou donc.

Et il est l'homme du match de la finale. Une panenka Fraking de pouet ! En finale de coupe du monde. Ce type est cinglé. Après malheureusement y'a le coup de boule. Dommage.

Sinon l'équipe surprise du tournoi l'Australie, encore mené par Guus Hiddink perd tout juste en quart de finale et à la limite de la régularité face aux futurs champions italiens.
Guus Hiddink entraine maintenant la Russie : je les vois bien faire quelque chose en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:11

Tétais dans les gradins en 1982 ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:17

Mr Brown a écrit:
Tétais dans les gradins en 1982 ? Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 383156
Devant ma télé, comme tout le monde. Non ? Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 383156
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:23

J'avais adoré le premier but français de 1930 sur ma Full HD :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:44

Coupe du monde 2010 : Espagne Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 686737

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 118px-Football_Espagne_maillot.svg

Que retenir de cette coupe du monde ?

Le vainqueur de la compétition l'Espagné mérite sa victoire mais est loin (c'est mon avis) d'avoir un jeu enthousiasmant. La passe à 10 pendant 90 minutes et marquer à deux centimètres du but, ça peut plaire à certains mais bon ...
La plus équipe du tournoi, l'Allemagne a été anesthésiée en demi-finale par l'Espagne justement.
En gros, l'Espagne arrive parfaitement à faire déjouer ses adversaires, ce qui donne bien souvent des matchs avec autant de plaisir à voir qu'un vulgaire tour de coupe de la Ligue.
Ca marche, mais bon ce que c'est embêtant.
Qu'on vienne plus raler sur l'Italie s'ils se remettent à défendre à 10 derrière et à attaquer à 1.

On pourrait parler aussi du fair-play omniprésent lors de cette coupe du monde.
Qu'est ce qu'il y a eu comme plongeuses !
Des types se tenant le genou soumis à d'atroces souffrances alors qu'on vient de leur toucher la cheville.
Voire même des types qui tombent tout seul.
Le summum c'est cette honte de Suarez, vedette uruguayenne, qui s'en va arrêter des mains une tête ghanéenne qui prenait tout droit la direction des filets. Le Ghana marquait, le Ghana se qualifiait.
Suarez est expulsé (suspendu un match ...), Gyan loupe le pénalty pour le Ghana, scéance des tirs au but fatale pour le Ghana.
Le fair-play a perdu, ... le patriotisme a gagné (oui parce que Suarez passe pour un héros aux yeux de ses supporters - ça se tient - mais aussi aux yeux des journalistes sportifs et amateurs du ballon rond).
Dire qu'on a fait tout un foin pour l'histoire avec Henry et là ...
Un irlandais vaut sûrement plus qu'un ghanéen.

Après quoi d'autre ? Ah oui, l'arbitrage !
Faudrait p'tet se décider à développer la vidéo ou au moins essayer des trucs parce que quasiment tous les arbitres ont été dépassés dans cette coupe du monde.
Des buts refusés alors qu'ils étaient valables, inversement des buts accordés alors qu'ils auraient du être refusés.
Les arbitres sont de plus pas aidés par toute cette bande de simulateurs (cf par exemple un des posts de Mighty un peu plus haut).
Le summum restera l'arbitrage de la finale.
Monsieur Webb ne contrôlait plus rien dès l'entame.
La prise de karaté de De Jong c'est quelque chose !
Mais malgré tout ça, les vieux schnoques de la FIFA n'ont pas l'air décidé à changer leur position sur l'arbitrage vidéo.

Bon après y'a aussi tout le cinéma des Bleus.
Etre grotesque sur le terrain c'est rien, ça arrive (cf coupe du monde 2002).
Mais l'être en plus dans les coulisses, c'est navrant.
Et les politiques qui suivent ...

Bon après y'a l'ambiance aussi.
Les vuvuzelas ça fait partie du folklore d'accord, mais c'est quand même vachement endormant.
Comparé à la coupe du monde en Corée du Sud par exemple, c'est vraiment soft comme ambiance.


Bon on va quand même essayé de dire quelque chose de positif.
Y'a un grand vainqueur dans ce mondial.
Paul le Poulpe bien sûr.
9 matchs pronostiqués, 9 résultats bons.
Un poulpe allemand pronostique mieux que tous les anciens footballeurs reconvertis en journaliste-expert sachant juste aligner deux mots.



Mon équipe (affective) type du mondial :

-----------------------Lloris----------------------------
Cha Du-ri-----Friedrich-------Puyol--------Lee Young Pyo (Salcido)---
Osil----------------Schweinsteiger--------------K. Prince Boateng--
Muller---------------Klose (Gyan)--------------Robben------
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:01

Maxwell a écrit:
Que retenir de cette coupe du monde ?
En cinq points :

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 1279112456

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 1279112819

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 1279112799

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 1279112839

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 1279112857
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:05

Bad Taste a écrit:
Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 1279112456
C'est bien celle qui devait se foutre à poil sur la place publique si le Paraguay arrivait en demi ?
Saloperies d'espagnols et plus que jamais : à mort l'arbitre !!!! :yell:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:09

Voui, c'est elle. :oui:
Je suis tellement fan de son ÉNOOOOOOOOOORME Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Sexe04 talent, que j'me suis fait un t-shirt à son effigie (il est un peu trop sombre, mais je l'aime bien quand même). :idea:

Qu'est-ce que j'ai pu les faire faire popo sur EL avec Larissa pendant presque tout le mondial (dont le topic là-bas fait plus de quatre pages, bande de petits bras). :eheh: :love:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:43

Citation :
-----------------------Lloris----------------------------
Cha Du-ri-----Friedrich-------Puyol--------Lee Young Pyo (Salcido)---
Osil----------------Schweinsteiger--------------K. Prince Boateng--
Muller---------------Klose (Gyan)--------------Robben------

pas un seul joueur de l'Espagne ? (ha si Puyol)

remarque pas sûr que j'en mette aussi

Gardien: Lloris ou Jackson (Ghana)

Arriere: Lahm (ALLD), Friedrich (ALLD), Puyol (ESP), ?!?

Milieu: Donovan (USA), Boateng (GHANA), Sjneider (PB)

Attaquant: Muller, Honda (JP), Gyan,
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:14

Je vais m'y mettre aussi tiens :

-----------------------Lloris ou Neuer----------------------------
Lahm ou Maicon-----Senderos-------Puyol--------Heinze---
Osil ou Dempsey ----------------Honda--------------Cesc Fabregas ou Donovan--
Muller---------------Villa--------------Forlàn------


Pour certain c'est pas vraiment leur place mais bon :)
Revenir en haut Aller en bas
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:37

Mon équipe type de cette coupe du monde :

Gardien : Casillas

Défenseurs : Sergio Ramos -- Piqué -- Demichelis -- Michel Bastos

Milieux : Muller -- Inesta -- Di Maria (ou Prince Boateng)

Attaquants : Forlan (ou Robben) -- Messi -- Villa


Oui, j'ai une préférence pour l'Espagne et l'Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 de Football   Coupe du Monde 2010 de Football - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde 2010 de Football
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Merci air d'avoir verouillé le topic sur la Coupe du Monde 2010...
» Football
» Le récap de la coupe du monde
» [Football] Ligue des Champions
» Un peut de glamour dans cette coupe du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Sport-
Sauter vers: