Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The Murtaugh List

Aller en bas 
+6
John Fitgerald Willis
Maxwell
Youn
Marty
Mighty-Forest
Mr Brown
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:18

Comment je te comprends trop Stanou !

Ca me lourde aussi les "Han, le metal j'aime pas, et pourtant j'ai tout écouté: Korn, Slipknot, Linkin Pak ...", sans dec', ça me donne envie de donner des coups de latte :D.

Même si j'avoue ne pas y connaître grand chose, la scène Rap ce n'est pas ce qu'on vous fait écouter sur Skyrock ou ce qu'on vous montre sur M6.
Tout comme le cinéma ne s'arrête pas à Dany Boon ouà Michael Bay...

Undaground man' :mrgreen:

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:02

Mighty-Forest a écrit:
Comment je te comprends trop Stanou !

Ca me lourde aussi les "Han, le metal j'aime pas, et pourtant j'ai tout écouté: Korn, Slipknot, Linkin Pak ...", sans dec', ça me donne envie de donner des coups de latte :D.

Même si j'avoue ne pas y connaître grand chose, la scène Rap ce n'est pas ce qu'on vous fait écouter sur Skyrock ou ce qu'on vous montre sur M6.
Tout comme le cinéma ne s'arrête pas à Dany Boon ouà Michael Bay...

Undaground man' :mrgreen:

Finalement c'est un métaleux qui en parle le mieux :heart:
C'est drôle parce que ça me fait penser à une discution que j'ai eu hier avec des amis. On étais à l'anniversaire d'un pote pour ses 20 ans, et cet ami en question adore le métal, et joue dans un groupe de musique (son anniversaire était d'ailleurs + un concert qu'un anniversaire).

Et donc on était 3, avec chacuns des styles vestimentaires super marqué: un rappeur (baggy très très large et veste Ecko large), bcbg, et mec normal (moi)

le rappeur en plaisantant : - Je retourne plus au concert, j'ai peur de me faire frapper (le public était evidement des fans de métal la plupart habillé en noir et très reconnaissable)
réponse du BCBG : -entre nous je ne sais pas lequel se ferai le + frappé entre toi et moi.
- pkoi ?
- Ben en faite, le BCBG c'est l'archétype du mec riche et beau gosse, que les rappeurs et les métaleux rejette. Hors les rappeurs et les métaleux sont deux groupes très marqués et souvent rejetté dans des environements "normaux".

J'ai adoré cette analyse... Donc en conclusion, finalement les mieux placés pour comprendre les métaleux c'est les rappeurs, et reciproquement.

Donc t'es un pote Mighty :mrgreen:


@ Marty : tu ne peut pas avoir fait le tour du rap, d'abord parce que c'est très présonptueux, et de + c'est impossible et absurde. Il y a tellement de nouveauté chaque année, de nouvelles tendances, de nouveaux artiste. La musique, c'est de la perpetuelle évolution, et ce n'est parce que tu aimes pas trop le rap de l'an 2009 que celui de 2012 tu l'aimera pas, ou que plus tard, avec d'autres approches tu ne te dira pas : ha bah c'était pas si mal le rap en 2009".

@ Badou : Je suis très fier alors d'avoir pu te faire découvrir des artistes que tu aimes tant.

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:14

"Rapeur" ou "Metaleux", on reste avant tout des fans de musique :pimbleu:


Et a vrai dire, les seuls neuneux à croire qu'il y a une guerre entre ces deux genres musicaux, ce sont les djeunz qui écoutent du Nu-metal... qui est un mélange de "Metal" et de Hip Hop.
:mrgreen:

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:18

J'aime ta mère a écrit:


@ Marty : tu ne peut pas avoir fait le tour du rap, d'abord parce que c'est très présomptueux, et de + c'est impossible et absurde. Il y a tellement de nouveauté chaque année, de nouvelles tendances, de nouveaux artiste. La musique, c'est de la perpétuelle évolution, et ce n'est parce que tu aimes pas trop le rap de l'an 2009 que celui de 2012 tu l'aimera pas, ou que plus tard, avec d'autres approches tu ne te dira pas : ha bah c'était pas si mal le rap en 2009".


Quand je dis que j'en ai fait le tour c'est parce que je ne m'y retrouve plus.
Je m'explique.
C'est juste que lorsque tu écoute le Rap français de nos jours certain d'entre eux prône une haine anti-france voire même anti-blanc ... Le fait de traiter la police, je ne vois pas en quoi cela fait évoluer les mentalités ...
Exemple : 113, un groupe bien connu dit dans une de ces chansons, un truc du genre "je nique votre nation" ou encore Sniper qui a été jugée pour des propos dans le même style.
Perso ce sont ces groupes la qui me font ne plus écouter le rap et je me retrouve plus dans d'autre style de music comme le Electro-Pop!
Je ne dis pas que tout les groupes de rappeurs sont les mêmes mais a force d'entendre quelque groupe dire de la pouet cela ne donne vraiment pas envie de continuer a écouter cette musique même si d'autre groupe peuvent être très sympathique a écouter.
Je comprends que lorsque l'on aime une chose on veut la défendre ( on a bien vu Atalante défendre Buffy :D ) mais toi tu vois que les bonnes choses. Comprends que d'autres personne puissent voire seulement le coté "obscur" du Rap et faire de grosse généralités!


Et pour finir je n'ai jamais dit que si un groupe me plaisait je n'écouterai pas, on ne sait jamais ce qui arrivera dans 1, 2 ou 10 ans, les choses évolue et le rap aussi ( enfin je pense ) dont lorsque un groupe français ( car j'aime bien Eminem et D12 au Us ) me fera aimer le rap, je serai le premier a te le dire !



:D

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:21

Mighty-Forest a écrit:
"Rapeur" ou "Metaleux", on reste avant tout des fans de musique :pimbleu:

c'était pour simplifier les choses mon cher Mightou ;) mais je pense que tu l'avais très bien compris

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:29

@Stan: Pof pof kalashnikov' bro ! yo yo :D
(ça veut dire "tu poutres" en Hip Hop, j'ai bon ?)



@Marty
Le problème, même si je sais que Stanou en parlera mieux que moi, c'est qu'il y a une sacrée différence entre l'image du rap et le rap en lui même.
Il ne faut pas réduire la scène a ce qui passe sur les grandes radios ou sur M6, ça serait ridicule et très réducteur.
Le coup des paroles anti-france, je sais pas quoi, je vois surtout ça comme de la grosse provoc pas super finaude pour faire parler du groupe, ça fait vendre.

Mais a côté de ça, il y a des centaines de petits groupes dont on ne parle pas, qui sont sans doute tout aussi blasé de l'image que le grand public a de leur musique et des agissements des groupes connus. Ils proposent généralement une musique plus intelligente et plus personnelle, tout ça...

Essaye Le Klub des Loosers par exemple, on est à 1000 bornes des clichés habituels sur le rap.



C'est pareil pour le metal, si j'en crois les clichés et certains groupes (qui, justement, prennent les clichés des médias pour argent comptant et les font ainsi devenir réels - pas crétinous les médias, hein ?-), je suis un ado attardé satanico-nazi pilleur de cimetière aux cheveux gras...
Ou pas...


Dernière édition par Mighty-Forest le Lun 20 Juil 2009 - 2:30, édité 1 fois

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:29

Citation :
Comprends que d'autres personne puissent voire seulement le coté "obscur" du Rap et faire de grosse généralités!

Ben nan justement ça je ne le comprend pas, et je le combat.
Que tu me dise que tu aimes pas pour telle ou telle raison, comme tu l'as fait au dessus, j'avoue n'avoir pas trop à contester, c'est ton libre arbitre, et je pourrais parler de ça avec toi en essayant de te faire comprendre pourquoi ils disent ça et qu'est-ce que ça implique (mais c'est là où ça m'pouet un peu).
Mais des gens qui ne voyent que le côté "obscur" comme tu dit, ça , ça m'énérve parce que c'est gens là ne connaissent pas le rap, ou plutôt n'en connaissent qu'une facette. Et ils font des généralités, et les généralités, comme les clichés, et ben c'est tout moche et tout vilain, et ça m'énérve quand les gens en font (surtout sur des sujets que j'aime)

Comme l'autre jour, j'étais à un anniversaire (la semaine dernière en faite) et y avait un pote à moi qui sortait des conneries du genre: Michael Jackson a vraiment tout révolutionner et il influence tout les artistes actuels. Pink Floyd c'est pareil pour le rock, et les Beatles pour la pop... Enfin bref sans remettre en cause, le génie de ces artistes, c'est idiot de dire que ce sont eux qui ont tous fait et qui font tout...

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:40

Mighty-Forest a écrit:
@Stan: Pof pof kalashnikov' bro ! yo yo :D
(ça veut dire "tu poutres" en Hip Hop, j'ai bon ?)

c'est Pop Pop ;) et ça m'as fait rire parce que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit !!
mais ça c'est même pas du patois Hip Hop, c'est du patois de mon groupe d'amis :D

Mighty-Forest a écrit:


Le problème, même si je sais que Stanou en parlera mieux que moi, c'est qu'il y a une sacrée différence entre l'image du rap et le rap en lui même.
Il ne faut pas réduire la scène a ce qui passe sur les grandes radios ou sur M6, ça serait ridicule et très réducteur.

Ben en faite, c'est assez complexe de parler de ça clairement. Mais en quelque sorte l'image du rap ce n'est pas n'importe quoi. Meme celle construite par M6 et Skyrock. Parce que de toute façon, le Rap c'est une musique violente, de contestation, qui vient des ghettos, qui parlent de la misére, des banlieues et qui es généralement très en désaccord avec l'Etat. Mais aprés cette image peut être de façon complétement grotesque par certains, et fine et réfléchie par d'autres.
Ensuite malgré le fond, certains textes de rap, sont des bijoux d'écritures et en particulier ceux de Booba (ancienne époque par contre, parce que maintenant y a du laisser-aller quand même) ( et pour pas sortir des clichés bobos du genre IAM, NTM et Solaar )
Et aprés comme le suggére Mighty, tu as d'autres facettes, d'autre vision, comme le rap anglais, le rap français de blancs, le rap américains underground.
Donc l'image que tu as n'es pas une fausse image, parce que oui c'est souvent violent, oui ça parle principalement d'argent et de meufs (et c'est pour ça qu'il y a ça dans les clips) mais ce n'est pas que ça, et ça m'énérve que les gens pensent que ce n'est que ça...


Dernière édition par J'aime ta mère le Lun 20 Juil 2009 - 2:54, édité 1 fois

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:49

Je ne pense pas qu'il n'y a que cela ...

Mais c'est a croire ...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009


Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 46
Localisation : Forum des Images
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21
Date d'inscription : 15/09/2008

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:02

Je suis trop vieux pour...

... Ne pas apprécier le débat ci-dessus, très intéressant ! :D

... Avoir les dents blanches.

... Ne pas être vénère quand mon train n'arrive pas le matin. :zen:

... Manger du Blédina (et pourtant, c'était trop bon !).

... Sécher le boulot. :|

Spoiler:

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 3:28

Il est très chouette ce topic, et le débat qui a suivi (off-topic, évidemment, mais le HS, c'est trop bien :heart:). :D

Je suis trop vieux pour...

... aimer les bruits de pétards en pleine nuit, quelques jours avant le 14 juillet. :|

... aimer les bruits de pétard le 14 juillet. :|

... aimer les bruits de pétards en pleine nuit, en plein, jour, n'importe quand en fait, après le 14 juillet. :|

... ne pas revenir à ce sujet pour plus tard, pour réalimenter le débat, plus de dix ans après, parce qu'elle était passionnante votre discussion, J'aime ta mère, Mighty et Marty. :idea:

... ne pas faire d'insomnie, ou dormir à des heures catholiques.

... avoir peur de passer la cap de la quarantaine.

... ne pas faire de point sur ma vie.

... ne pas faire mon auto-analyse en pleine nuit. :idea:

... me baisser en pliant le dos. Utilisez vos genoux, vous gagnerez en flexibilité, bande de moules. moule

... être imberbe.

... avoir une vie sexuelle épanouie.

... avoir une vie sexuelle. Tout court.

... ne pas paniquer quand j'entends des bruits étranges dehors, en pleine nuit (autres que des pétards).

... ne pas tenter de résoudre de conflits familiaux.

... me laisser marcher sur les pieds sans rien dire.

... ne pas râler quand je constate le relâchement au niveau de la distanciation sociale de mes concitoyens, moins de deux mois après la fin du confinement.

... ne pas râler. Tout court.

... en vouloir à des gens et pas à d'autres. Et m'en vouloir d'en vouloir à des gens, et pas à d'autres. Kamoulox. :idea:

... ne pas psychoter.

... ne pas être susceptible.

... ne pas me retenir d'écrire un truc politique, parce que parler politique, c'est pas mon truc, et je n'ai aucune envie d'en débattre ici (en plus, je m'enfoncerai dans mon ignorance crasse, ça n'a aucun intérêt).

... pour être, ou plutôt, devenir sérieux.

... ne pas terminer par des meufs à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 22:50

Je suis trop vieux pour...

... Dépasser la 24e minute de Cats :pale:

Youn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 23:02

:groucho:

Fais-toi la fin du flim par petites tranches de douze secondes, étalées sur 2 ou 3 ans, ça passera mieux. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 23:43

Je suis trop vieux
.... Pour éviter les douleurs post balade dans les bois
... Pour éviter de prendre 3kg après avoir mangé un carré de chocolat
... Je commence à envisager un rendez vous chez l'opticien

La vie après 30 ans c'est mal


Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 23:47

On créé un topic fitness et remise en forme? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 23:53

Ça devient n'importe quoi ce forum^^

Il ressemble de plus en plus au vieux forum de LPGC
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The Murtaugh List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Murtaugh List   The Murtaugh List - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Murtaugh List
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Floodland :: Divers, Hors-sujet et Off-topic méchant-
Sauter vers: