Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !

Aller en bas 
+13
mademoiselle-v
The Dude
maxlc36
Despe
Ash
Bad Taste
aste
air
GoobY13
Kenshu
Faddman
Frost
Wu_feng
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:51

Et Wii !
La Revolution n'était qu'un nom de code (on le comprend ca aurait fait quelque peu présompteux et pompeux !)
Le nom définitif de la nouvelle console de salon de Nintendo sera donc : Wii !

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! ME0000683107_2

Wii, en réference au We anglais, "nous" pour les anglophobes, habilité marketing qui voudrait montrer le coté rassembleur de la Wii !
De plus, les deux "ii" font aussi reference à la manette "telecommande" ! On voit aussi que tout cela surf sur le coté minimaliste de l'IPod, rien qu'a y regarder le logo...

Pour mieux comprendre le concept :

http://revolution.nintendo.com/

Bon après, on voit quand meme que le concept a pas été penser pour les francophones que nous-sommes.... Je me vois mal demander dans un quelquonque magasin "Vous avez des jeux de Wii ? - NAN !" même si ca promet une campagne publicitaire de grande classe : "Dites-lui Wii !" "Oh Wii la seule console orgasmique !" et autre "Et Wii y'en a pas d'autres"
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:01

C un peu space comme nom, mais en meme tps j'aime ce coté recherche d'un nom chez nintendo. Surtout en comparaison de la concurrence avec playstation 3 (se sont foulé lol) et Xbox 360 (bof). Now c clair c pas vraiment important, c plutot ce qu'elle va offrir qui va jouer. Et je ne c pas pq, je l'ai de plus en plus a l'oeil celle la :)
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:21

Mon dieu que c'est ridicule ... j'ai failli mourir de rire hier quand je l'ai lu.
Imaginez un peu :"Le nouveau jeu sur Wii. Alors verdict : Oui ou non ?
- Ben c'est bien sûr oui.
- Oui je sais que c'est sur Wii mais c'est oui ou non ?
- Ben oui c'est oui on est pas sur 360 !
- ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:57

Il faudra se contenter d'un solanel "Nintendo Wii" pour etre compris par tous !
Un peu comme quand on parle d'une DS a un sexagenere, faut preciser le Nintendo devant.. :vroom:
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:39

Citation :
Et je ne c pas pq, je l'ai de plus en plus a l'oeil celle la
comme beaucoup de monde j'ai l'impression.....Nintendo vas t il enfin redevenir le number 1?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptySam 29 Avr 2006 - 2:29

Non pour ta question, je le pense pas, ils vont certes surement attiré du monde avec cette console, mais pour pas mal de jeux ca va etre plus que limite, Ok on ne fait pas sur la technologie, mais là c'est limite quoi.

Ils auraient pu au moins mettre de la HD, certes pour nous c'est petet pas tres important ca debarque a peine, mais dans les pays developpé (^^) il y en a partout...


Pour le nom j'aime pas, "revolution" etait tres bien, là c'est naz.
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptySam 29 Avr 2006 - 9:09

C clair qu'ils ont deja annoncé que coté technique il ne serait pas les meilleurs (pas pour ca qu'ils vont etre mauvais je pense), maintenant imagine un peu le cas suivant (pure hypothese je c mais bon) : Tu veux jouer a un jeu de baseball et tu as le choix :

Un jeu super beau en HD sur la console sony (qui coute gros bonbon) avec une manette classique.

Un jeu un peu moins bo (po en hd) sur la console WII (qui coute moins bonbon) MAIS ou tu frappes la balle comme un malade avec ta télécommande dans ton salon...

Franchement ca fait qd meme douter de son choix non ? En tout cas moi j'attend l'E3 avec impatience pour peut etre y voir plus clair :) Mais une chose est claire, je privilegie le plaisir de jouer au graphisme (dans une certaine mesure) et si nintendo réussit a implanter son systeme correctement, coté plaisir de jeu elle va vraiment assurer.

Sinon pour le nom, c clair que revolution était bien plus classe que wii (qui fait un peu gamin, l'image persistante de nintendo) Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptySam 29 Avr 2006 - 14:34

Je trouve que Nintendo est entrain de se placer sur le marché des consoles de salon exactement de la meme facon que sur le marché des consoles portables.. C'est à dire qu'a l'instar d'une DS, la Wii va pas chercher la surenchere graphique mais jouer sur le coté novateur du gameplay, instinctif amusant... Et on le sait très bien qu'en ce qui concerne la DS, la mayonaise a plus que bien pris... Néanmoins, je garde quelques doutes, car malgré cet aspect novateur, il faut voir la facon dont sera utiliser tout ca, que la Wii ne fasse pas plus gadget qu'autre chose, surtout pour une console de salon, dont les jeux doivent au dela du fun immediat proposer une durée de vie conséquente (pas comme sur une DS par exemple), un peu comme la souligner le créateur de Katamari Damacy (We Love Katamari si vous preferez !)..

Je cite :
"Le créateur du très conceptuel Katamari Damacy accorde une interview au magazine Game Developer reprise par le site Gamasutra dans laquelle il est question de la Revolution. On y apprend que l'homme est le premier développeur à exprimer une opinion négative au sujet du contrôleur de la future console de Nintendo, un concept qui ne l'intéresse pas, d'autant que, selon lui, "un contrôleur ne devrait pas avoir autant d'incidence sur le plaisir de jeu". De fait, Keita Takahashi n'a aucune envie de travailler sur Revolution, jugeant finalement le concept très gadget et plus tendance que ludique. De la part d'un homme qui a inventé un jeu qui consiste à amasser des détritus en boule, le commentaire a de quoi surprendre "

Wait&See.. Rendez-vous à l'E3 le 9 Mai pour le début des conferences ! Ca va etre chaud ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptySam 29 Avr 2006 - 20:05

En meme tps je suis de l'avis du commentaire final, venant d'un gars qui a fait un jeu aussi pourri que katamari, ce commentaire ne me refroidit pas du tt...

Et je ne suis pas d'accord avec lui, le controlleur a bcp d'importance dans le plaisir du jeu, c lui le lien entre le jeu et nous, si il est pourrit le reste ne risque pas d'etre fameux. C comme une voiture, meme une dodge viper ou une lamborghini ne sera pas agréable a conduire avec de mauvais pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptySam 29 Avr 2006 - 20:22

Frost a écrit:
En meme tps je suis de l'avis du commentaire final, venant d'un gars qui a fait un jeu aussi pourri que katamari, ce commentaire ne me refroidit pas du tt...

Et je ne suis pas d'accord avec lui, le controlleur a bcp d'importance dans le plaisir du jeu, c lui le lien entre le jeu et nous, si il est pourrit le reste ne risque pas d'etre fameux. C comme une voiture, meme une dodge viper ou une lamborghini ne sera pas agréable a conduire avec de mauvais pneus.

Hey Oh c'est génial Katamari Damacy ! C'est une philosphie de vie ! :ange:
Après le createur peut penser ce qui veut meme des grosses conneries :dance:
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:37

Meme s'ils ne veulent pas etre un monstre de puissance ils auraient pu faire un minimum d'effort, sachant qu'une console dure en generale 7ans...

Sauf bien sur s'ils nous font le coup des game boy avec 3 consoles par ans et que tout le monde achete quand meme :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyDim 30 Avr 2006 - 17:31

GoobY13 a écrit:
Meme s'ils ne veulent pas etre un monstre de puissance ils auraient pu faire un minimum d'effort, sachant qu'une console dure en generale 7ans...

Sauf bien sur s'ils nous font le coup des game boy avec 3 consoles par ans et que tout le monde achete quand meme :roll:

C'est peu probable plusieurs consoles.. mais des peripheriques en plus, ça je suppose que ca doit etre prevu dans les stock de la firme de Kyôtô
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyDim 30 Avr 2006 - 19:43

Oui mais ca n'ameliorera en rien la qualité de la console a proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:26

Tu dis qu'ils auraient pu faire un min d'effort, attendons peut etre de voir ce que donnera la console avant de juger. Ils ont dit qu'ils n'entreront pas dans la course hardware, pas qu'ils allaient sortir une super nintendo 2...

Et que je me souvienne, la gamecube était loin d'etre la moins puissante par rapport a la ps2, et ca ne l'a pas empeché d'etre bien moins chere :) (et nintendo ne jouait pas forcément le jeu de la puissance non plus)

Et c'est de toute facon tjs la meme chose, ils annoncent tous des choses et d'autres et finalement qd il faut montrer son jeu bcp de choses surprennent les gens. Nintendo dit peut etre ca stratégiquement pour bien bluffer la concurrence (ou pas) ou pour surprendre agréablement les gens (wow elle donne bien la WII pour une console qui allait pas etre puissante). La ps3 qd a elle a interet a vraiment assurer et dépasser les autres coté technique sinon y'aura des décus.
Revenir en haut Aller en bas
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyLun 1 Mai 2006 - 1:28

Frost a écrit:
Tu dis qu'ils auraient pu faire un min d'effort, attendons peut etre de voir ce que donnera la console avant de juger. Ils ont dit qu'ils n'entreront pas dans la course hardware, pas qu'ils allaient sortir une super nintendo 2...

Et que je me souvienne, la gamecube était loin d'etre la moins puissante par rapport a la ps2, et ca ne l'a pas empeché d'etre bien moins chere :) (et nintendo ne jouait pas forcément le jeu de la puissance non plus)

Et c'est de toute facon tjs la meme chose, ils annoncent tous des choses et d'autres et finalement qd il faut montrer son jeu bcp de choses surprennent les gens. Nintendo dit peut etre ca stratégiquement pour bien bluffer la concurrence (ou pas) ou pour surprendre agréablement les gens (wow elle donne bien la WII pour une console qui allait pas etre puissante). La ps3 qd a elle a interet a vraiment assurer et dépasser les autres coté technique sinon y'aura des décus.

Si mes souvenirs sont bons, ils avaient annoncer que la Wii serait a peu pres deux fois plus puissante qu'une GameCube...
De toute facon, les graphismes n'ont jamais été une priorité pour le plaisir de jeu.. Rien ne vaut un Bomberman sur PC Engine et pourtant niveau visuel c'est bien basique ! va:che Et puis comme tu l'as bien dit, au lieu de spéculer inutilement, vaut mieux attendre les conferences de l'E3 avant de se faire une opinion ! clin
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:37

Bah la ps3 déchirera tout graphiquement quand ils l'auront maitriser, au debut elle sera au niveau d'une 360.

Pour le graphisme ca depend des jeux, un mario kart n'a pas besoin d'une puissance enorme suffit juste de faire des beau decors toussa, pour un zelda par contre, vu que maintenant sont en 3D bah plus c'est beau mieux c'est, pareil pour un FPS ou un final fantasy.
Apres pour des jeux fun comme le grand quiz ou sing star on s'en tape c'est clair ^^

Ouaip ils ont annoncé 2x plus puissante que la game cube, donc legerement mieux qu'une xbox premiere du nom.

M'enfin moi j'aurai une ps3 (licence square-enix powaa s'ils la gardent) et faudra qu'un ami ai la wii, car pour moi c'est une console entre ami ^^ mais indispensable qu'un de la bande en ai une :P
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:54

GoobY13 a écrit:


Pour le graphisme ca depend des jeux, un mario kart n'a pas besoin d'une puissance enorme suffit juste de faire des beau decors toussa, pour un zelda par contre, vu que maintenant sont en 3D bah plus c'est beau mieux c'est, pareil pour un FPS ou un final fantasy.

Ahem OK pour un FPS, mais pour un FF ou un Zelda, je prend plus plaisir à jouer à certains de leur opus 2D que 3D... Alors bon, m'en tape d'avoir de supra-graphismes ou des cinématiques de "folaiii" Suffit de mater les Dragon Quest, jusqu'a l'episode VII, c'était d'une laideur sans nom, et pourtant quel profondeur de jeu et quel pied ! :vroom:
Le probleme c'est que pour les fabricants de consoles, on fait passer la pillule aux consommateurs d'une next gen, en leur montrant des zooolis graphismes tout ça, pour pas dire que la nouvelle generation est en tout point non justifié sur le plan du gameplay..... C'est la que Nintendo tranche, il sort un hardware qui justifie qu'on l'apelle next gen !
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:24

Je pense que tu devrais revoir ton jugement gamecube vs xbox, elle n'avait pratiquement aucune différence coté graphisme et puissance... (pour rappel resident evil 4 est sortit sur le cube, et coté graphisme ca assurait un max sans un seul ralentissement, tellement qu'on a du l'optimisé pour ps2 pcq elle suivait pas). Il n'y avait que la ps2 qui était lourdé graphiquement parlant.

Donc non, si c 2 fois plus puissant que la cube, ca suivra sans problème la 360.

Maintenant tu as l'air bien sur des capacités de la ps3, tu travailles chez sony ? La ps2 aussi avait été annoncé comme une véritable tuerie graphique et hardware, on a vu ce que ca a donné...

Faut arreter de déconner avec nintendo. Okay y'a moins de choix en jeu, okay y'a pleins de licences qui sont bien plus colorées que sur les autres consoles, okay ils n'ont pas envie de monter une console hyper hardware,... Mais faut pas oublier, ils snt la depuis le début, ils tiennent tjs la dragée haute a la concurrence, ils ont révolutionné plus d'une fois la manière de jouer et le 3/4 des choses que sony et micro offrent a leurs joueurs viennent a la base d'une idée de chez nintendo. Ont l'a démontré plus d'une fois, sony et micro sont de ssuiveurs et se contentent de pomper en mettant un max de thune sur le hardware, nintendo continue a prendre la tangente et a inventé, et rien que ca, ca mérite le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:32

Frost a écrit:
Je pense que tu devrais revoir ton jugement gamecube vs xbox, elle n'avait pratiquement aucune différence coté graphisme et puissance... (pour rappel resident evil 4 est sortit sur le cube, et coté graphisme ca assurait un max sans un seul ralentissement, tellement qu'on a du l'optimisé pour ps2 pcq elle suivait pas). Il n'y avait que la ps2 qui était lourdé graphiquement parlant.

Donc non, si c 2 fois plus puissant que la cube, ca suivra sans problème la 360.

Maintenant tu as l'air bien sur des capacités de la ps3, tu travailles chez sony ? La ps2 aussi avait été annoncé comme une véritable tuerie graphique et hardware, on a vu ce que ca a donné...

Faut arreter de déconner avec nintendo. Okay y'a moins de choix en jeu, okay y'a pleins de licences qui sont bien plus colorées que sur les autres consoles, okay ils n'ont pas envie de monter une console hyper hardware,... Mais faut pas oublier, ils snt la depuis le début, ils tiennent tjs la dragée haute a la concurrence, ils ont révolutionné plus d'une fois la manière de jouer et le 3/4 des choses que sony et micro offrent a leurs joueurs viennent a la base d'une idée de chez nintendo. Ont l'a démontré plus d'une fois, sony et micro sont de ssuiveurs et se contentent de pomper en mettant un max de thune sur le hardware, nintendo continue a prendre la tangente et a inventé, et rien que ca, ca mérite le respect.
je demande une "hola" pour Frost! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:50

Frost a écrit:
Je pense que tu devrais revoir ton jugement gamecube vs xbox, elle n'avait pratiquement aucune différence coté graphisme et puissance... (pour rappel resident evil 4 est sortit sur le cube, et coté graphisme ca assurait un max sans un seul ralentissement, tellement qu'on a du l'optimisé pour ps2 pcq elle suivait pas). Il n'y avait que la ps2 qui était lourdé graphiquement parlant.

Donc non, si c 2 fois plus puissant que la cube, ca suivra sans problème la 360.

Maintenant tu as l'air bien sur des capacités de la ps3, tu travailles chez sony ? La ps2 aussi avait été annoncé comme une véritable tuerie graphique et hardware, on a vu ce que ca a donné...

Faut arreter de déconner avec nintendo. Okay y'a moins de choix en jeu, okay y'a pleins de licences qui sont bien plus colorées que sur les autres consoles, okay ils n'ont pas envie de monter une console hyper hardware,... Mais faut pas oublier, ils snt la depuis le début, ils tiennent tjs la dragée haute a la concurrence, ils ont révolutionné plus d'une fois la manière de jouer et le 3/4 des choses que sony et micro offrent a leurs joueurs viennent a la base d'une idée de chez nintendo. Ont l'a démontré plus d'une fois, sony et micro sont de ssuiveurs et se contentent de pomper en mettant un max de thune sur le hardware, nintendo continue a prendre la tangente et a inventé, et rien que ca, ca mérite le respect.

D'autant que sur le papier, la puissance de calcul du proc NGC est meilleur que celui de la bobox.. Mais bon, on s'en fout et je vais passé pour un fanboy Nintendo apres lol

Sinon, Sony et Cro$oft, ne suivent pas forcement, c'est surtout que d'une part Sony sans ses Editeurs Tiers ils sont Dead, et Cro$oft si ils rachetent pas tout les developpeurs qui trouvent sur leur chemin de meme.. va:che
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyLun 1 Mai 2006 - 15:07

Quand je dis qu'ils suivent, je veux dire ils n'ont rien inventé (ou si peu), ils prennent des idées deja connues et les implantent sur leurs consoles...

Et c'est pas les lecteurs dvd, mp3, cds,... qui vont me faire changer d'avis. Sincèrement qu'est ce que je m'en fous d'avoir une console qui lit les dvds, les mp3, qui sert de gsm,... une console c fait pour jouer, c ca qui est important. On achète pas une voiture pcq elle fait du café et donne les prévisions météo...
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:40

Oula comment vous vous enervez :MDR2:

Je ne critique pas nintendo j'aime bien cette marque a quelques truc pret.

Pour la puissance de la ps3 bah pas besoin de taffer chez sony pour savoir qu'il y a de la puissance, mais ils vont avoir du mal a la dompter c'est tout. Apres je parle en terme d'hardware, tout dependra des differents studio apres.

Mais bon t'as une critique assez pro-nintendo, c'est nous qu'avons tout inventé toussa, on s'en tape un peu, la concurrence est bonne pour nous joueur, apres je ne suis pas anti nintendo bien au contraire (anti crosoft je dis pas^^). Chaque console a ses avantages, et NON la nintendo n'a pas que des avantages au niveau du jeux, leur systeme super fashion de la manette zapette pourquoi pas, mais il faudra qu'ils prouvent que ca sera vraiment bien, et pas lassant, nul doute que ca apportera de grandes ouvertures, mais ai peur du coté lassant, j'espere qu'ils vont faire une manette normale en annexe.

Pour les graphisme, bah perso j'ai adoré des vieux jeux tout naz graphiquement comme le tout premier zelda ou des vieux FF, mais pour moi ce genre de jeux si on peu avoir la beauté qui va avec tant mieus, le reste, le plaisir quoi, ce n'est pas a la console de décider c'est aux editeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:02

Alors tout d'abord je te rassure, je ne m'énerve absolument po :D

Sinon je ne comprend tjs pas ce qui te rend si sure que la ps3 sera si puissante, encore une fois la ps2 aussi devait etre puissante et elle est a la ramasse donc on ne peut pas etre sure que ca sera le cas (meme si je pense, et je dis bien je pense, qu'elle va cartonner coté puissance).

Et en tant que joueur, non je m'en tappe pas de l'innovation, c justement celle ci qui me donne tjs envie de jouer après 20 ans de jeu. C clair la concurrence c bon (encore que raté les FF pcq j'ai prit nintendo, ou les mario et zelda pcq j'ai pris sony ca me fait bien chier, et acheté 2 consoles c pas vraiment ma priorité) mais si il n'y a plus que des suiveurs, que sera l'avenir du jeu vidéo ?

C vrai que j'ai une critique assez pro-nintendo, et contre ttes les apparences j'ai une ps2 (j'ai eu une cube avant) mais nintendo je respecte pcq meme si ils cherchent avant tt le profit (quelle société ne le cherche pas), ils font du jeu-vidéo avec passion alors que sony et crosoft font du jeu vidéo point barre.

Et je trouve qu'ils ont un cul monstre de prendre tlm a contre pied sur le coté puissance en déclarant carrément qu'ils ne le seront pas autant que les autres mais qu'ils vont sortir un truc que personne a jamais vu... Et ca, ben respect :)

Edit : la manette normale est deja tte prete, celle gamecube sera entièrement compatible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:24

Frost a écrit:


C vrai que j'ai une critique assez pro-nintendo, et contre ttes les apparences j'ai une ps2 (j'ai eu une cube avant) mais nintendo je respecte pcq meme si ils cherchent avant tt le profit (quelle société ne le cherche pas), ils font du jeu-vidéo avec passion alors que sony et crosoft font du jeu vidéo point barre.

Peut-etre que la difference vient du fait que Nintendo est un developpeur avant tout, et qu'il cree un hardware qui s'adapte à leur software... C'est le jeu avant tout !C'en est d'ailleurs parfois égoiste au point que les éditeurs-tiers ne suivent pas...
Sony et Cro$oft ils ne sont pas dévellopeurs (meme si ils possedent des studios de developpements mais c pas Sony ou Crosoft qui developpent a proprement parlé) donc on peut dire qu'ils se contentent de fournir du hardware, et dans leur logique tout est basé sur la puissance brute de celui-ci....
La vision y est donc totalement differente...

Ah oui, je suis ni pro-tendo ni pro-sony, juste destroyer de bobox ^_^, d'ailleurs j'ai aussi bien la PS2 que la NGC et j'ai aussi possedé une PS1, DC, Megadrive, NES etc... :ping:
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyMar 2 Mai 2006 - 1:55

Pour la puissance je me base sur les capacité hardware qu'elle aura et qui sont connus c'est tout.

La ps2 a un hardware limité donc là on atteint le max de ce qu'on peut lui demander, mais bon quand on voit FF12 on peut pas dire que c'est mauvais ^^


Bah Sony est petet different de crosoft, mais je mets encore crosoft a part, ils n'ont rien emmené ds ce monde, Sony qu'on le veuille ou non a quand meme fait evoluer quelques truc avec la ps1. et il y a des choses innovantes dessus (tapis de danse, karaoke, quiz toussa c'est sympa).
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! EmptyMar 2 Mai 2006 - 2:30

GoobY13 a écrit:
mais je mets encore crosoft a part, ils n'ont rien emmené ds ce monde

Faux ! Ils ont emmené le gros chéquier a Billou :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !   Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non ! Ne dites plus REVOLUTION : dites Wii !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XB360 vs PS3 vs Révolution
» Il était une Fois la Révolution (Sergio Leone - 1972)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Jeux vidéo, Jeux de société, Jeux de plateau, Jeux de cartes, etc.-
Sauter vers: